Ce soir une autre recette du petit bouquin avec 500 cupcakes. Un "co-baker pour CupCamp, Livy de La Lettre Gourmande en parle sur son blog.
L'introduction de ce cupcake m'inspirait bien : "Cette délicieuse recette, qui marie merveilleusement l’amertume du chocolat noir et le piquant du piment, est un clin d’œil aux origines mexicaines du cacao".
Le goût est effectivement bien chocolaté et épicé et me plaît bien.
Pour 18 pièces
Pour la pâte
4 c.a.s. de cacao amer en poudre
1 c.a.c. de levure chimique
4 œufs
2 c.a.c. de piment en poudre
Pour le glaçage
3 c.a.s. de Tia Maria
Préchauffez le four à 175°. Disposez 18 caissettes dans les alvéoles d’un moule à muffins.
Préparez la pâte. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, au batteur électrique 2 à 3 minutes, jusqu'à homogénéité. Incorporez délicatement les pépites de chocolat. Répartissez la préparation dans les caissettes. Enfournez 20 minutes. Sortez les gâteaux du four et laisser tiédir 5 minutes, puis disposez-les sur une grille et laisser refroidir.
Préparez le glaçage. Mélangez tous les ingrédients au batteur éclectique jusqu'à homogénéité. Nappez les cupcakes de ce glaçage.
1 opmerking:
Bedankt voor je leuke berichtje : )
Ben nog steeds van plan dit bovenstaande recept een keer te maken. Geprinte versie ligt me af en toe aan te staren... ik vind het wel iets voor de donkere dagen en hé laat nu net de wintertijd zijn ingegaan, haha!
Groetjes, Hazel
Een reactie posten