Hier j’ai eu l’immense plaisir de faire un gâteau à côté d’Alisa Morov, auteure de livre de recettes tel que « Meringues » et « Cupcakes », ou encore son dernier « Happy Gâteau ». Alisa travaille également en tant que styliste avec entre autres Trish Deseine, un nom qui beaucoup entre vous reconnaîtrons.
J’ai brièvement rencontré Alisa l’année dernière lors de Cupcake Camp Paris, ou elle nous avait régalé avec ses cupcakes chocolat&Fenouil ou encore ses Cupcakes au thé vert et chocolat blanc. Restées en contact via twitter, Alisa m’avait généreusement invitée chez elle pour partager un moment entre deux passionnées de ‘baking’.
Installée à Paris depuis plus de 9 ans, elle a commencé Sweet Pea Baking avec la ferme intention d’offrir les meilleures pâtisseries américaines qu’on puisse imagine. Et de l’imagination, Alisa en a à revendre.
Nous adaptons une recette qui se trouve dans son dernier livre (Happy Gâteau) : le chocolat Fudge Cake. Le gâteau que nous allons faire répond aux ingrédients donnés dans le cadre de « Cake of the Week » à savoir : du Chocolat, du Combava (un agrume) et des fraises.
« Le gâteau de la semaine » est une nouvelle idée d’Alisa. On peut lui suggérer des ingrédients pour un gâteau via la page facebook de Sweet Pea Baking. Alisa laisse alors travailler sa créativité, la lie à son savoir faire de pâtissière et nous présente le résultat final.
Le chocolat de ce gâteau est relevé avec du poivre moulu et du poivre de Cayenne. Dans la crème au mascarpone on trouve des zestes de Combava. Des fraises coupées en fines tranches complète l’ensemble.
Le résultat final est un gâteau bien chocolaté, relevé grâce aux poivre et douce en même temps par la crème au mascarpone au Combava. Les différents saveurs se marient à merveille et sont assez discrets pour ne pas prendre l’un sur l’autre. Un vrai plaisir !
Je rentre avec plein de conseils, des idées et ce magnifique petit gâteau. Il n’est pas trop chou ?
2 opmerkingen:
Comment veux tu qu'on fasse attention à notre poids avec ça ? :D Parfait !
:) Partager le gâteau ! C'est la solution :)
Een reactie posten