24 april 2010

Samedi macarons

Hier soir en rentrant, encore un peu d’énergie après une semaine de 4 Jours, un petit passage chez Monoprix m’a donné le droit d’acheter un petit livre de recettes : Macarons & Gourmandises.


Une commande spéciale pour des macarons aux framboises trottait dans ma tête. Et si je faisais encore des macarons ce weekend ? Première chose à faire alors, hier soir : une confiture aux framboises. Ca sert toujours, que ce soit sur les tartines grillés le matin, ou en fourrage de cupcakes. Et comme il me restait 3 citrons, j’ai enchainé avec un lemon curd. La aussi, plein de possibilités d’utilisation.

Finalement, ce matin j’ai commencé avec des macarons au chocolat, selon la recette trouvé dans mon nouveau bouquin. Sauf que, n’ayant pas encore fait les courses, j’ai mis la poudre de noisette à la place de la poudre d’amandes. Le résultat, bien que bon de goût, n’est pas aussi joli à l’œil que d’habitude ! Faire ces macarons au chocolat m’a permis de finir la ganache au chocolat que j’avais encore au frigo, en y ajoutant un peu de poudre de noisettes pour bien accorder les choses.


Les macarons au citron, sont sortis tout lisse, tout beau du four et j’etais pas peu fière ! Ca ressemble à des vrais macarons ! Tellement beau que ça mérite deux photos. 



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...