Un autre recette de mon livre de chevet actuel: Cake Days de la Hummingbird Bakery.
Ces cupcakes au Earl Grey, un thé typiquement anglais, ont un parfum très subtil et fin. Je suis sûre de refaire cette recette avec d'autres types de thé, comme mon préféré: le thé rouge (Rooibos).
Earl Grey Cupcakes
(pour 12-16 cupcakes)
Ingrédients pour le cake
3 sachets de thé Earl Grey
3 c.a.s. d’eau bouillante
200 ml de lait entier
1 c.a.c. de levure
Pincée de sel
2 grands œufs
Ingrédients pour le glaçage
50 ml de lait entier
500 g de sucre glace
Préparation
Mettez les sachets de thé dans un bol et arrosez-les des 3 c.a.s. d’eau bouillante. Laissez infuser pour au moins 30 minutes.
Préchauffez le four à 190° et mettez les caissettes en papier dans un moule à muffin.
Avec un mixeur mélangez le beurre, le sucre, la farine, la levure et le sel à vitesse moyenne. Il faut obtenir un aspect granuleux.
Cassez les œufs dans un récipient et mélangez-les avec le lait. Ajoutez-y le thé en pressant bien les sachets. Réservez les sachets pour le glaçage.
Ajoutez 2/3 de ce mélange au mélange sec et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez le reste du lait et continuez à battre pour faire en sorte que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Mettez la pâte dans les caissettes jusqu'à 2/3. Mettez au four pour 18-20 minutes. Laissez refroidir dans le moule quelques instants avant de mettre les cakes sur une grille pour terminer le refroidissement.
Pendant que les cupcakes cuisent placez les sachets de thé réservés dans le lait et laissez infusez pendant au moins 30 minutes.
Mélangez le beurre et le sucre glace. Ajoutez-y le lait infusé au thé pour obtenir une texture lisse et aérée.
Pour un clin d'oeil à la Hummingbird Bakery, j'ai fait le glaçage à leur façon. Pas de poche à douille, mais un spatula pour bien donner le fameux Hummingbird Swirl.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten