26 mei 2010

A Paris, ils achèvent bien les arbres....

Ce matin je me réveille avec les bruits de scie. Un petit coup d'œil à moitié fermé, m'apprend que des personnes de la voierie sont en train de couper les branches de l'arbre qui est juste devant ma fenêtre. 
Un arbre devant sa fenêtre, une luxe à Paris et certainement dans ce vieux quartier ou j'habite. Je me rappelle encore très bien la première fois que j'ai visité l'appart que j'ai fini par acheter, il y a 8 ans maintenant. Une des raisons de mon coup de cœur était bien la vue que j'avais du haut de mon 4 étage. Un peu de verdure au cœur de Paris, quel bonheur! 
Une douche et petit déjeuner plus tard je commence à m’inquiéter sérieusement. Ils continuent a défaire mon arbre de ses branches. S’ils continuent comme ça, il ne va rien rester !!
Le chef travaux m’apprend quelques instants plus tard que la mairie de Paris s’est vue obligée d’intervenir en toute urgence. Apparemment des personnes malveillantes ont mis le feu dans un trou du tronc de l’arbre. L’arbre a brulé a l’intérieur et est devenu dangereux. Pas le choix.
Je dois avouer que j’ai senti une grande tristesse quand j’ai reçu la réponse officielle de la mairie de Paris.
Vous le comprendrez sans doute en comparant ces deux photos. Un avant et un après bien triste !



J'ai demandé la mairie si elle avait des projets de remplacement ou replantation. Affaire à suivre donc !


30-5: La marie est exemplaire et me répond dans quelques heures à mon mail. Chaque arbre abattu à Paris est remplacé par un nouveau. Et cela dans les conditions favorisant son développement ! 

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...