Pour 18 cupcakes
Pour la pâte
4 œufs
1 c.a.c. d’extrait de vanille
1 c.a.c. de graines de pavot
1 c.a.c. zeste de citron
Pour le glaçage
4 c.a.s. de jus de citron
2 c.a.c. de graines de pavot
Préchauffez le four à 175°. Disposez 18 caissettes en papier dans un moule à muffins. Préparez la pâte. Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre, la farine et les œufs au batteur électrique 2 à 3 minutes environ, jusqu’à homogénéité. Incorporez l’extrait de vanille, les graines de pavot et le zeste de citron. Répartissez la préparation dans les caissettes. Enfournez 20 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir 5 minutes. Disposez les gâteaux sur une grille et laissez refroidir.
Préparez le glaçage. Dans un saladier, mélangez le sucre glace et le jus de citron jusqu’à consistance crémeuse. Incorporez les graines de pavot. Nappez le dessus des cupcakes de ce glaçage.
Une petite erreur de base en préparant ces cupcakes : oublié la levure chimique, car je n’ai pas de farine à levure incorporée. Les cupcakes sont un peu moins moelleux que d’habitude. L’avantage est que le dessus est bien plat, donc parfait pour ce glaçage que j’ai donné un couleur jaune pour le printemps qui fait des effort pour enfin arriver. La touche finale avec une petite fleur faite de royal icing hier soir.
Source recette: 500 cupcakes - Edition Minerva
Geen opmerkingen:
Een reactie posten