13 juli 2011

Cupcakes Abricots

Champion des fruits d’été : l’abricot ! Fruit délicat, parfumé s’il est mûr avec sa peau toute douce ! Incontestablement mon fruit préféré. Pendant les quelques semaines qu’on en trouve, j’en abuse ! C’est mon ‘quatre heure’ au travail. Pour faire durer le plaisir, je fais toujours quelques pots de confiture.

Ces cupcakes, je vais donc pouvoir les faire toute au long de l’année. Mais, en même temps, ils sont plus joli avec une petite tranche d’abricot en décoration, n’est-ce pas ?

Cupcakes vanille, cœur de confiture d’abricots, glaçage cream-cheese

Pour 18 Cupcakes
Cupcakes Vanille
115 g. beurre ramolli
225 g sucre
1 œuf
1 c.a.c. bicarbonate de soude
1 c.a.c. d’extrait de vanille
1/4 c.a.c. de sel
170 g farine
125 ml lait ribot/fermenté
 125 ml eau chaude

Préchauffer votre four à 180°. Placer 18 caissettes pour cupcakes dans 2 moules aux muffins.
Crémez le beurre et le sucre. Puis ajouter l'œuf, l’extrait de vanille, bicarbonate de soude et le sel. Alterner les ajouts de farine et de lait ribot. Mélanger bien après chaque ajout. Terminer par la farine. Puis incorporer l'eau chaude, mélanger le tout jusqu'a l'obtention d'une pate lisse.
Verser dans les caissettes. Remplir à moitie les 6 moules vides avec de l'eau.
Faites cuire pendant environ 18 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau inseré au milieu d'un cupcake.
Laisser les cupcakes refroidir sur une grille.

Cœur Confiture aux Abricots

Une fois les cupcakes refroidis, vous découpez un petit cône du milieu de chaque cupcake et vous mettez  2-3 c.a.c. de confiture d’abricots dans le trou ainsi fait. Repositionner le morceau découpe.

Glaçage Cream Cheese

50 g de beurre
300g sucre glace 
125 g de fromage frais (Philadelphia/St. Moret)

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre et le sucre glace pendant 4 minutes. Ajouter le fromage frais a et mélanger jusqu'a l'obtention d'un glaçage très crémeux et lisse.
Décorer vos cupcakes avec une poche a douille pour un effet pro ou utilisez un cuillère ou couteau pour repartir le glaçage.


Recette adapté de la recette : Cat’s Wonderful Tonight

2 opmerkingen:

Prima zei

Bonsoir !
Etes vous d'accord pour me passer votre adresse mail et qu'on discute de cupcakes ensemble. Je vais supprimer mon blog, c'est donc pour cette raison. J'essaie de m'améliorer. Bonne fin de journée :)

Café Crème zei

Bien sûr ! Avec plaisir. L'adresse se trouve sous l'onglet "Pour commander", avec un lien. Plus simple comme ça.
Mais pourquoi arrêter ton blog?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...