30 april 2010

Recette Cupcakes à la vanille

Bien curieuse d’un avis d’un pro, j’ai demande le chef du restaurent d’entreprise si je pouvais lui emmener quelques cupcakes maison.  Jeudi matin, un peu avant 9h30 j’arrivais donc avec mes cupcakes au chocolat, recette qui a déjà fait ses preuves, et des cupcakes à la vanille d’une nouvelle recette.
En remerciement d’avoir fait gouté tous les cuisiniers, il m’a donné un moelleux au chocolat tout juste sorti de four avec quelques précieux conseils pour de nouvelles fournées!

Mes cupcakes ont fini dans un autre service, ou ils ont été accueillis avec enthousiasme et des demandes pour la recette. La voila donc : 

Recette basique cupcakes à la vanille

Pour 12 cupcakes
75 g de beurre mou
135 g de sucre en poudre
1 œuf
1 c.a.c. d’extrait de vanille
20 cl de crème epaisse
150 g de farine
½ c.a.c. de bicarbonate
½ c.a.c. de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°. Dans une jatte fouettez le beurre mou et le sucre en pudre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez l’œuf entier, l’extrait de vanille et la crème. Mélangez, puis incorporez la farine tamisée avec le bicarbonate, la levure et le sel. La pâte obtenue doit être légèrement coulante.
Répartissez cette pâte dans les alvéoles d’un moule à muffins (avec caissettes éventuellement) en les remplissant aux trois quarts. Faites cuire 20 minutes au four

Pour le glaçage j’ai fait un ‘buttercream’ : du beurre ramolli bien mixé avec le double de sucre glace. 


4 opmerkingen:

une petite zei

testés et ô combien approuvés !! :)

n zei

merci la petite :) c'est gentil !

flo zei

testé, la texture de la pâte est sublime! :-)

n zei

ah c'est cool floriane! C'est sympa que tu as à nouveau essayé une de mes recettes !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...