27 april 2010

Cupcakes au beurre de cacahouètes

J'avais un peu oublié que j'avais acheté un gros pot de beurre de cacahouètes aux Pays Bas. Jusqu'à hier soir, ou j'étais à la recherche des idées pour faire des cupcakes. Et voila que je retombe sur la recette dans le livre '500 cupcakes'. Donc aussitôt vu.. aussitôt au travail.

Po
ur la pâte

225 gr de beurre doux, ramolli
225 g de sucre en poudre
225 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
4 œufs
115 g de beurre de cacahouètes croquant

Pour le glaçage
60 g de beurre de cacahouètes croquant
50 g de beurre doux, ramolli
2 c.a.c. d’extrait de vanille
115 g sucre glace, tamisé
2 c.a.s. de lait
  

Préchauffez le four à 175°. Disposez 18 caissettes dans un moule à muffins. Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre, la farine et les œufs au batteur électrique 2 à 3 minutes environ, jusqu’à consistance lisse. Incorporez le beurre de cacahouètes, sans cesser de fouetter. Répartissez la préparation dans les caissettes. Enfournez 20 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir 5 minutes, puis disposez les gâteaux sur une grille. Laisser refroidir.

Préparez le glaçage. Dans un saladier, mélangez le beurre, le beurre de cacahouètes avec l’extrait de vanille au batteur électrique 1 à 2 minutes environ, jusqu’ à consistance crémeuse. Incorporez le sucre glace, puis le lait sans cesser de battre. Nappez les cupcakes refroidis de ce glaçage.

Il etait tard quand j'ai fini, et je n'ai donc pas pris de photo. Voila une de ce qui reste... ils étaient bien bons:)


Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...