5 april 2010

La petite folie de la journée


Inspirée par les videos de 'Serious Cake' sur youtube, j'ai osé et fait un 'vrai gateau décoré'! J'ai pris la recette de cette dame qui est une magicienne avec le buttercream, colorants et poche à douille. Il s'agit d'un 'yellow cake'. Ensuite j'ai couvert le gateau (après avoir coupé le haut pour bien égaliser) d'une buttercream blanc. J'ai vraiment appris beaucoup (voir tout) de ces vidéos, ou elle explique d'une manière simple et plein d'humour, aussi bien les basiques que les choses plus élaborées. Un pure moment de détente et de bonheur! Même la musique sur ces vidéos m'inspirent. 

Une décoration simple avec quelques roses, et un peu de branches. Comme je n'ai pas encore les bonnes douilles, je n'ai pas pu faire des vraies feuilles. 
Je n'ai pas très bien réussi la bordure, aussi parce qu'il me manquait de buttercream. 

Le résultat est quand même louable pour une première fois, non?

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...