5 april 2010

Cupcakes de Pâques

Pour finir les cupcakes au chocolat, j’ai fait un ‘buttercream’ selon la recette suivant (couvre un peu plus que 10 cupcakes taille standard).

33 g de beurre
100 g de sucre glace
13 g de cacao en poudre
13 ml de lait

D’abord on travaille très bien et donc très long le beurre (qui doit être bien ramolli dès le départ). Oh quel bonheur ce Kitchenaid !! Après on ajoute le sucre glace et le cacao pour finir avec le lait.

J’ai pris la poche à douille avec un tip petit et rond pour couvrir les cupcakes. Je voulais une surface plutôt plate et lisse. Ensuite j’ai râpé du chocolat (du blanc et du noir, car il me restait des petits carrés des deux. Attention aux doigts ! Avec ce chocolat râpé, j’ai fait des petits nids sur le glaçage pour y poser pour finir des petits œufs de pâques à la pate de fruit.


Pour le topping des cupcakes aux noisette-moca, il faut les mêmes quantités de beurre et de sucre glace. A la place du lait et du cacao, on met 10 ml d'espresso et 30 ml de pâte à tartiner chocolat-noisette.
Cette fois-ci, ayant en tête une simple noisette comme finition, j'ai pris une douille étoilée pour garnir les cupcakes avec le topping.

En dernier lieu j'ai garni les cupcakes aux framboises. Dans le topping il y a du mascaropone. Donc même recette avec environ 40 ml de mascarpone, que j'ai délayé dans un peu de lait.

Sur la photo suivante on voit un peu mieux que les cupcakes sont roses, et le topping un mélange de blanc et rose....
Pour ne pas faire de jaloux, j'ai aussi mis les autres cupcakes pris en photo de près.

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...