10 juli 2011

Cupcakes Amande-Cerise-Chocolat

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de Cat Beurnier. Certains d’entre vous la connaissez peut être mieux sous le nom de Sugar Daze (anciennement Little Miss Cupcakes).
Cat est New Yorkaise d’origine et emmené avec elle, il y a une dizaine d’années sa passion pour la pâtisserie et spécialement les cupcakes. Elle est à l’origine de Cupcake Camp Paris, l’événement tourné autour de cupcakes. Nous sommes sur le point de finaliser quelques détails administratifs, mais bientôt nous vous communiquerons date et lieu de Cupcake Camp Paris II. Assurez-vous de bien suivre le blog et/ou la page facebook.

Pour son anniversaire ce mois – ci, Cat organise un petit jeu sur son blog. Il faut lui faire un cadeau : des idées d’ingrédients pour un cupcake. En retour, elle choisira la proposition qui lui plaît le plus et fera 12 cupcakes pour vous.

Cat’s Wonderful Tonight

Cupcakes aux amandes, cœur de confiture aux cerises, glaçage buttercream au chocolat
Pour 18 Cupcakes

Cupcakes aux Amandes
115 g. beurre ramolli
225 g sucre
1 œuf
1 c.a.c. bicarbonate de soude
Quelques goûtes d’extrait d’amande amère
1/4 c.a.c. de sel
40 g. amandes effilees
170 g farine
125 ml lait ribot/fermenté
125 ml eau chaude

Préchauffer votre four à 180°. Placer 18 caissettes pour cupcakes dans 2 moules aux muffins.
Crémez le beurre et le sucre. Puis ajouter l'œuf, les goûtes d’extrait d’amande, bicarbonate de soude et le sel. Alterner les ajouts de farine et de lait ribot. Mélanger bien après chaque ajout. Terminer par la farine. Puis incorporer l'eau chaude et les amandes, mélanger le tout jusqu'a l'obtention d'une pate lisse.
Verser dans les caissettes. Remplir à moitie les 6 moules vides avec de l'eau.
Faites cuire pendant environ 18 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau inseré au milieu d'un cupcake.
Laisser les cupcakes refroidir sur une grille.

Cœur Confiture aux Cerises

J’ai fait un tour au marché ce weekend et suis donc revenue avec un kilo de cerises que j’ai aussitôt transformé en confiture. Vous pouvez choisir votre confiture de cerises préférée, maison ou du supermarché.

Une fois les cupcakes refroidis, vous découpez un petit cône du milieu de chaque cupcake et vous mettez  2-3 c.a.c. de confiture de cerises dans le trou ainsi fait. Repositionner le morceau découpe.


Glaçage Buttercream Chocolat

300g de chocolat noir (70%),
175g beurre doux a température ambiante
10 ml crème fleurette (ou de lait)
350g sucre glace

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre et le sucre glace pendant 4 minutes. Ajouter la crème et mélanger. Incorporer le chocolat fondu et refroidi et mélanger jusqu'a l'obtention d'un glaçage très crémeux et lisse.
Décorer vos cupcakes avec une poche a douille pour un effet pro ou utilisez un cuillère ou couteau pour repartir le glaçage. 

2 opmerkingen:

Sugar Daze zei

These look so good! Thanks for sharing the recipe and news of my cupcake giveaway on here! Did you know that I am now allergic to cherries and it breaks my heart to think I can't take partake in this flavor anymore! :( I'm going to share this post on facebook. Thanks again!

Café Crème zei

You know what? this cupcake was even better today! So moist and the chocolat! Miam!
Look out for the next recipe: a adapted version of this one... with apricots! Very good too :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...