2 juni 2011

Cupcakes à la Confiture de Lait

Une vraie gourmandise pour ce jour férie. Des cupcakes à la confiture de lait. Bien sûr, ils sont sucrés… mais pour une fois… il n’y a pas de mal !

Cupcakes à la Confiture de Lait

Cake
(pour près de 24 cupcakes)

Ingrédients
240 g de farine
280 g de sucre
1 c.a.s. de levure
Une pincée de sel
80 g de beurre (température ambiante)
2,4 dl de lait
½ c.à.c. d’extrait de vanille
2 œufs
150 g de confiture de lait

Préparation
Préchauffer le four à 170 ° C.
Mettez la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre dans le bol d'un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que le mélange ait une consistance de sable et tout est bien mélangé.
Mettez la lait, l’extrait de vanille et les œufs dans un récipient et mélangez les bien. Ajoutez ¾ de ce mélange à la préparation et battez. Raclez les bords pour tout bien mélanger. Enfin ajoutez le restant du mélange au lait et continuez à battre quelques minutes pour obtenir une pâte lisse. Finissez par ajouter la confiture de lait.
Verser la pâte jusqu'à ce que les caissettes soient remplies aux deux tiers. Faites cuire 18-20 minutes jusqu'à ce que les petits cakes soient légèrement dorés. Un cure-dents inséré au centre doit ressortir propre. Laisser refroidir les cakes quelques minutes dans le moule avant de finir le refroidissement sur une grille. 

Glaçage
Ingrédients
500 g de sucre glace
160 g de beurre
50 ml de lait
100 g de confiture de lait

Préparation
Battez le sucre glace et le beurre. Quand le mélange est devenu granuleux et il n’y a plus de grand morceaux de beurre, ajoutez lentement le lait. Ajoutez la confiture de lait et mélangez bien.

Décoration avec de petits morceaux de caramel mou.





7 opmerkingen:

Prima zei

C'est tellement bien sur ton blog, car il y a des nouveautés presque tous les jours ! J'en fais aussi deux fois par semaines ! :)

Pour la confiture de lait, j'ai jamais gouté. Quel gout ça a ? C'est cupcakes ne sont pas trop sucrés ? Car ça me tente bien quand même d'essayer :)

Café Crème zei

C'est gentil ! Je fais beaucoup beaucoup de cupcakes, c'est vrai. Il y en a tellement à essayer:)
La confiture de lait est un mélange de lait et de sucre. C'est super bon, addictif! Si tu as peur que les cupcakes sont trop sucré, diminue la quantité de sucre dans la recette. En même temps, je n'ai pas eu de plainte des personnes qui ont mangé ces cupcakes:) Go for it ! Tu me raconteras?

Anoniem zei

je peux temoigner , ils ne pas trop sucrés, juste ce qu'il faut , comme d'hab. nat.mad

Prima zei

J'ai enfin réussi mon glacage ! Avec le fromage Philadel[...] je ne sais pas trop comment ça s'apelle ! Mais je mettrais la photo ce soir, ou demain je pense. Je suis contente Ouhou :)

Café Crème zei

C'est une bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir les photos ! Bravo en tout cas !!

noasette zei

Bravo ! Ce blog est top, tous ces cupcakes me mettent l'eau a la bouche !!

Café Crème zei

Merci de ta visite. Contente que mon blog te plaît !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...