17 juni 2011

Cookies aux pépites de butterscotch

Quand j’étais petite, nous passions de temps à temps, nos vacances d’été au Canada. Un de mes souvenirs de ces vacances pas comme les autres est le Dairy Queen. Le Dairy Queen est une chaine de restaurants ou on vend des bonnes glaces. Je prenais toujours une glace vanille, avec un ‘butterscotch dip’. Une glace enrobé d’une sorte de chocolat qui n’en est pas un. Le butterscotch est fait de sucre brun et beurre est ressemble un peu au toffee.
Je n’ai pas pu résister à un sachet de pépites de butterscotch et j’ai décidé de les mettre dans un cookie à la place de pépites au chocolat. Si vous n’avez pas de pépites de butterscotch, vous pouvez réaliser cette recette avec des pépites au chocolat ou encore avec des morceaux de votre chocolat préféré.
  
Cookies aux pépites de butterscotch
Pour 12 cookies

Ingrédients
115 g de beurre à température ambiante
175g vergeoise blonde
1 œuf
½ c.a.c. d’extrait de vanille
200 g de farine
Pincée de sel
1 ¼ c.a.c. de bicarbonate de soude
115 g de pépites de butterscotch

Préchauffez le four à 170°.
Battez le beurre et les deux sucres dans le bol d’un robot pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille. Raclez les bords du bol pour bien intégrer tous les ingrédients. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le sel et continuez à mixer pour obtenir une pâte souple. Ajoutez à la main les pépites de butterscotch.

Formez des petites boules et placez-les, espacées, sur un plaque de cuisson.

Faites cuire pendant 10 minutes. Les bords doivent être légèrement dorés mais l’intérieur encore mou. Résistez à l’envie de prolonger la cuisson ! Le secret de cookies bien moelleux se trouve ici !
Faites refroidir quelques instants sur la plaque et transférer les cookies ensuite sur une grille pour poursuivre le refroidissement.

Mes cookies se sont trop étalés à mon goût...mais ils sont néanmoins très bons!

(Recette de la Hummingbird Bakery Cook Book)



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...