28 februari 2011

Cupcakes poires-sirop d'érable

Il y a des weekends ou je sais depuis quelques jours déjà quel sera le parfum de mon prochain cupcake. Et puis il y a des inspirations du moment, en faisant mes courses. Quand j’ai vu des petites poires samedi dernier, je les ai prises. Ce n’est que plus tard que l’association avec le sirop d’érable m’est venue.

Pour faire en sorte que le sirop d’érable sorte bien dans le cupcake, j’ai fait macérer les touts petits morceaux de poires dans un peu de beurre et du sirop d’érable pendant une vingtaine de minutes.

Faites le cupcake vanille de votre choix et ajoutez une petite cuillère des poires à chaque caissette avant la cuisson.

D’habitude je fais un glaçage avec du beurre, du sucre glace et du lait. Pour ces cupcakes j’ai remplacé le lait par du sirop d’érable.


Le résultat est un cupcake sucré et frais à la fois.  

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...