28 december 2010

The Hummingbird Bakery Cookbook

Le « Hummingbird Bakery » est une boutique, ou plutôt 3 boutiques de cupcakes, cakes, tartes et autres gourmandises, sucrées à Londres.

C’est en 2002 que Tarik Malouf a eu  l'idée d'ouvrir le Hummingbird  Bakery après un séjour en Caroline du Nord aux Etas-Unis. Il aimait tellement les cupcakes, appelpies et tartes aux bananes à la crème qu’il se demandait où ces gourmandises étaient vendues. La première Hummingbird Bakery a ainsi vu le jour sur Portobello Road.

Le Livre de Recette « The Hummingbird Bakery Cookbook” est sorti en 2009 en Angleterre.

Le père Noël m’a apporté la version néerlandaise de ce livre, accompagné d’emporte-pièces, caissettes, massepain, sprinkels et plein d’autres choses pour faire et décorer mes cupcakes.

 

Aujourd’hui je profitais de mon dernier jour de congés pour tester une première recette de ce livre: Cupcakes Vanille avec un glaçage à la Vanille. J’ai juste changé l’extrait de vanille par des gousses de vanille que j’ai laissé infuser dans le lait nécessaire pour le gâteau et pour le glaçage.

Bien que j’ai obtenu 11 au lieu de 12 cupcakes annoncé dans la recette, le cake est très léger et le glaçage crémeux et gouteux. Des cupcakes tout simple comme ils doivent l’être.

Noël est peut être passé, mais je suis quand même restée dans l’esprit pour ma décoration du jour. Histoire de prolonger l’ambiance festive.



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...