31 oktober 2010

Pâte à tartiner chocolat-noisettes

Dans la série, -j’achete-encore-un-livre-de-cuisine-dont-je-n’ai-pas-vraiment-besoin-mais-il-a-l’air-sympa-et-j’en-ai-déjà-6-dans-la-même-série-et-en-plus-il-n’est-pas-cher, voilà le dernier arrivé :

 CHOCOLAT Dessert&Mignardises



Que de recettes au chocolat : tartes, gâteaux, muffins, cupcakes et aussi une recette pour faire soi-même sa pâte à tartiner chocolat-noisettes.

Pour faire cette recette, j’ai pris la poudre de noisette qui me restait et j’ai adapté les quantités des autres ingrédients en fonction. Ca m’a donné un petit pot de pâte à tartiner. Le résultat est telle que je suis sure que j’en referai bientôt.

Pâte à tartiner chocolat-noisettes

Pour 500 g de pâte à tartiner
375 g de chocolat au lait
125 g de noisettes
2 c.a.s. d’huile végétale
2 c.a.s. de cacao en poudre
½ c.a.c. d’extrait de vanille

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Réduisez les noisettes en pâte dans un robot. Ajoutez l’huile, le sucre, le cacao et l’extrait de vanille. Mixez de nouveau.
Versez le chocolat fondu dans le robot en mixer jusqu’à l’obtention d’une crème très lisse et onctueuse.
Versez le mélange encore chaud dans un bocal stérilisé. Laissez refroidir et épaissir légèrement.
Cette pâte à tartiner se conserve jusqu’à un mois à température ambiante dans un bocal fermé.

Recette du livre : CHOCOLAT Dessert&Mignardises (Marabout)

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...