19 augustus 2010

Cupcakes Vanille au Glaçage à la confiture Pêches-Framboise


Hier soir, comme souvent, m’est venue une petite envie de faire des gâteaux. Plus d’une semaine sans cupcakes, c’est trop ! Donc cupcakes, version mini !

Un simple cupcake à la vanille avec un glaçage faite avec ma confiture pêches-framboises maison.


Vanille CupCake (envrion 12 ou  40 mini)

185 g de farine, tamisée
185 g de sucre semoule
3 c.à.c. de levure
1 sachet de sucre vanillé
80 g de beurre mou
125 ml de babeurre
3 oeufs

Préchauffer le four à 170 degrés.

Mettez la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé, le beurre et une pincée de sel dans un grand bol et mélanger à basse vitesse jusqu'à obtention d’une structure de sable grossier, cela prend 5-10 minutes.

Tout en remuant ajouter d’abord le beurre. Ajouter ensuite un par un les œufs et mélanger à haute vitesse jusqu'à consistance lisse.

Remplissez le moule à deux tiers de pâte et faire cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que les gâteaux sont tendre et ferme. Laisser refroidir pendant 5 minutes dans le moule. Finissez le refroidissement sur une grille.

Glaçage

Le glaçage est fait avec du sucre glace et du beurre, dans la proportion de deux fois plus de sucre glace que du beurre. Une fois le tout bien mélangé et ‘fluffy’ (aéré au maximum), j’ai rajouté la confiture. J’ai du en mettre une bonne dizaine de cuillères à soupe. Je n’ai pas compté, ni pesé… j’ai simplement regardé la couleur et goûté au fur et mesure. 

4 opmerkingen:

Eva zei

Ils sont beaux !
Bisous et bravo !

n zei

merci Eva,
grâce à ton commentaire j'ai pu découvrir ton blog! Plein de bonnes choses! Miam

thelittlesweetthings zei

Et, mais c'est qu'il s'enrichit bien ton blog ! Hou la la, j'ai la pression !! Je suis passée devant la boutique de cupcakes du marais, les tiens sont + jolis !

n zei

c'est gentil Stéph! Demain 2 parfums à découvrir :)
En attendant je fais de la promo pour ton blog sur twitter !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...