30 juli 2010

Dulce de Leche Brownies


Je l’avoue, ce Brownie Dulce de Leche ne ressemble pas vraiment à celui que j’avais vu sur la photo sur le site de David Lebovitz.



Cela ne l’a pas empêché de faire l’unanimité ce matin au travail. Le top 3 de mes pâtisseries a encore changé, bien que ce brownie à la confiture de lait n’a pas prix la première place, depuis longtemps réservée aux macarons à la framboise.



Dulce de Leche Brownies de David Lebovitz

Source (en anglais): 

115g de beurre non salé ou salé, coupé en morceaux
170 g chocolat noir, haché finement
25g de poudre de cacao non sucré
3 gros œufs
200 g de sucre
1 cuillère à café de vanille extrait
140g de farine
100 g de noix de pécan grillées (ou des noix), grossièrement hachées
Un pot (ou presque) de confiture de lait

Préchauffer le four à 350 degrés (175 C).
Tapisser un moule d’environ 20 cm au carré avec une longue feuille de papier d'aluminium qui recouvre le fond et les côtés. Graisser le fond et les côtés de la feuille.

Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter les morceaux de chocolat et remuer constamment à feu très doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu et incorporer la poudre de cacao jusqu'à consistance lisse. Ajouter les œufs un à un, puis incorporer le sucre, la vanille, puis la farine. Mélanger les noix, si désiré. 

Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé. Mettre un tiers de la Confiture de lait, régulièrement espacées sur la pâte puis faites glisser un couteau pour la mélanger légèrement à la pâte. Étalez la pâte brownie qui reste, ensuite déposez des cuillerées de la confiture restante en petits tas sur le dessus de la pâte à brownie. Et refaites des traces avec le couteau.

Faites cuire au four pendant 35 à 45 minutes. Les brownies sont cuits lorsque le centre est tout juste ferme. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Ces brownies sont mieux le lendemain et se conservent bien jusqu'à 3 jours.

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...