13 juli 2010

Cupcakes Chocolat-Menthe

Canicule sur la région parisienne le weekend dernier. Pas vraiment les meilleures conditions pour faire des cupcakes. Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher. Depuis quelque temps j’avais envie de faire des cupcakes au chocolat-menthe.

Ce que j’avais en tête était d’essayer le sirop Moijto Mint de Monin dans un cupcake. Bien évidemment sert à faire un Moijoto parfait, mais sur la bouteille il y aussi une recette pour un cocktail sans alcool : Le Mint Fusion.

Pour le Mint Fusion, il vous faut :

5 ml de sirop de Mojito Mint de Monin
10 ml de jus de citron
6 feuilles de menthe fraîche
Eau gazeuse

Ecraser les feuilles de menthe dans un verre avec le sirop. Ajouter le jus de citron. Compléter avec l’eau gazeuse.

Et c’est très bon, surtout avec ce temps chaud des derniers jours! Résultat, juste assez de sirop restant pour en mettre un peu dans l’appareil à cake.

Pour mettre un peu de parfum de menthe dans le glaçage j’ai du me rabattre sur le sirop de menthe ‘ordinaire’.

Le bon goût de menthe est complété avec un After Eight mis au milieu de la caissette.


Un cupcake gourmand, avec la douceur du chocolat qui fait du bien un lundi matin au travail, et le rafraichissement de la menthe pour donner le punch qu’il faut pour bien commencer la semaine !


Un petit chocolat sur le dessous pour décoration, et le tour est joué! Bon appétit.

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...