11 juni 2011

Cupcakes à l’eau de Rose


Parfois aller chez le dentiste a du bon ! Si, si, je vous l’assure ! En avance d’une dizaine de minutes, j’ai fait un tour dans le supermarché bio à côté. J’adore fouiller dans des supermarchés que je ne connais pas, surtout les bios. Toujours à la recherche d’idées et de produits pour mes cupcakes. Quand j’ai vu la petite bouteille de l’eau à la rose, c’était l’occasion parfaite de l’acheter et de faire ces cupcakes à l’eau de rose qui m’appellent depuis longtemps !


Cupcakes à l’eau de Rose
Pour 12 cupcakes

Ingrédients
40 g de beurre (température ambiante)
140 g de sucre 
120 g de farine
1 ½ c.à.c.de levure
Une pincée de sel
1,2 dl de lait
1 ½ c.à.c. de l’eau de rose
1 œuf

Préparation

Préchauffer le four à 170 ° C.

Mettez la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre dans le bol d'un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que le mélange ait une consistance de sable et tout est bien mélangé.

Dans une jatte, mélangez à la main, le lait, l’eau de rose et l’œuf. Ajoutez 2/3 de ce mélange au bol du robot et mixer. Après avoir raclé les bords pour bien incorporer tous les ingrédients ajoutez le tiers de lait restant. Continuez à battre quelques minutes pour obtenir une pâte lisse. 

Verser la pâte jusqu'à ce que les caissettes soient remplies aux deux tiers. Faites cuire 18-20 minutes jusqu'à ce que les petits cakes soient légèrement dorés. Un cure-dents inséré au centre doit ressortir propre. Laisser refroidir les cakes quelques minutes dans le moule avant de finir le refroidissement sur une grille. 

Glaçage à l’eau de rose

250 g de sucre glace
580 g de beurre
2 c.a.c. de l’eau de rose
25 ml de lait

Battez le sucre et le beurre dans un robot culinaire à vitesse moyenne pour bien mélanger. Ajoutez lait et l’eau de rose et continuez à battre jusqu'à ce qu’il soit complètement intégré. Augmentez à la vitesse maximum et battez au moins 5 minutes pour obtenir un glaçage pâle et mousseux.

Recettes de « The Hummingbird Bakery Cookbook »

3 opmerkingen:

AurelieWa zei

J'aime beaucoup l'eau de rose, c'est uen saveur subltile et fleurie que j'apprécie énormément, mais je ne la cuisine pas trop trop souvent car melheureusement, j'ai l'impression que c'est qqch qui est plus apprécié des femmes que des hommes :)

Café Crème zei

C'était la première fois que j'utilisais de l'eau de rose. Comme tu dis, un saveur très subtile que j'ai beaucoup aimé.

Prima zei

Bonne idée ! A tenter, comme la plupart de tes recettes ! :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...