15 mei 2011

Cupcakes aux framboises

Un de mes parfums préféré pour des cupcakes doit bien être la framboise ! Ou alors le chocolat, non non, le citron. Ah, et que dire des cupcakes ‘carrot cake’ ? Honnêtement je n’ai pas de parfum préféré car il y en a tellement !
Restons aux framboises aujourd’hui et ça parce que ça nous permet de faire des cupcakes tout rose, des cupcakes très fille !
Les deux demoiselles, Lola 3 ans et Charlotte 4 ans, ont fait des gros yeux en voyant tous les petits cœurs et le cœur en bonbon sur ces cupcakes framboises ! Leurs mamans m’ont dit qu’elles en veulent encore et encore !

Je fais participer ces cupcakes tout mignon au concours qu’organise Hanane sur son blog. Le gagnant de ce concours recevra un bon d’achat avec une valeur de 50 € dans la boutique Cuistoshop.
  

Cupcakes aux framboises

Le cake
135 g de farine 
2 c.a.c. de levure chimique
25 g de poudre d’amandes
175 g de sucre
1 c.a.c. d’extrait de framboise
50 g de beurre ramolli
125 g de crème fraiche
2 œufs
framboises fraîches

Préchauffer le four à 170°C. 

Tamiser la farine, la levure et la poudre d’amande et ajouter une pincée de sel, le sucre et le beurre ramolli.

Mixer à vitesse lente jusqu'à on trouve un texture de sable. Ceci peut prendre 5 à 10 minutes.

Délayer la crème fraîche avec le premier œuf pour ensuite rajouter l'autre œuf. Mélanger-en la moitié au mélange de beurre. Rajouter l'autre moitié et mixer jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Mettre une cuillère de l’appareil dans les caissettes puis mettre les framboises fraîches avant de finir avec le reste de l’appareil. Ne pas remplir les moules plus de 2/3.

Faire cuire pendant 20-25 minutes. Laissez refroidir 5 minutes dans le moule avant de démouler et poursuivre le refroidissement sur une grille.

Le glaçage
200 g de sucre glace
80 de beurre, ramolli
¼ dl de lait
Quelques goûtes d’extrait de vanille

Mélangez le sucre glace et le beurre pour tout bien mélanger. Mélangez le lait et l’extrait de vanille et ajoutez les au sucre glace beurre. Continuez à mixer jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. Vous pouvez colorer ce glaçage comme vous le souhaitez. 

4 opmerkingen:

Mélanie zei

Bonne chance !

NB : (rien à voir) En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.
Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".

Café Crème zei

Merci Mélanie
Pour ton concours... je suis vraiment très orientée sucré:) donc les coquillages, crustacés ou poisson... je les laisse à des vrais cuisiniers/cuisinières :)
Bon concours et merci de m'avoir fait découvrir ton blog.

Divine-Comédie zei

Une jolie recette pour une jolie fete!
Bonne chance pour ton concours !

Je t'ai consacré un petit article sur mon blog, si ça te dit de le voir, je te laisse l'adresse!

http://divine-comedi-e.blogspot.fr/

Passes une bonne journée!

Nicolette zei

merci d'avoir parlé de mes cupcakes sur ton blog! Qui est par ailleurs très sympa !! Je suis contente de l'avoir découvert!
Happy Baking:)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...