2 mei 2011

Cupcakes au Moka

Voici une ‘ancienne’ recette. C’était une des premières recettes de cupcakes que j’ai fait, il y a plus d’un an. Elle vient du très sympathique livre: « Pâtisserie Facile » chez Marabout et marie parfaitement bien deux choses chères à mon cœur : café et chocolat.

Cupcakes au Moka
Pour 12 cupcakes

250 ml d’eau
250 g de sucre en poudre
2 c.a.s. de cacao en poudre
125 g de beurre
½ c.a.s. de bicarbonate de soude
2 c.a.s. de café instantané
225 g de farine à levure incorporez
2 oeufs légèrement battus

Glaçage
150 g de chocolat noir
150 g de beurre
2 c.a.s. de ‘golden syrup’

Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole à feu doux en remuant bien jusqu’à dissolution complète du sucre. Incorporez le beurre, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le café instantané, puis portez àl ‘ébullition. Laisser mijoter 5 minutes, puis retirez du feu et laisser refroidir.

Incorporez la farine et les œufs au mélange refroidi de café et de chocolat puis lissez le mélange. Répartissez la pâte dans 12 caissettes disposées dans les alvéoles d’un grand moule à muffins. Mettez 20 minutes au four préchauffé à 180° jusqu’à ce que les gâteaux soient gonflés et fermes. Déposez les gâteaux sur une grille et laissez refroidir.

Préparez le glaçage. Mettez le chocolat, le beurre et le sirop dans un bol résistant à la chaleur posé sur une casserole d’eau frémissante et mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient fondus. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante, puis réfrigérez jusqu’à ce que le glaçage soit épais.
Décorez selon l’inspiration du jour. 


2 opmerkingen:

bigmumy zei

le moka un parfum que j'apprécie énormémznt, tes cupcakes sont terriblement gourmands, bonne nuit

Café Crème zei

Merci de ta visite et le gentil commentaire !
J'ai une autre recette de cupcakes mocha :) Ca montre combien j'aime le parfum aussi !!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...