21 februari 2011

6 mars Cupcake's Day chez Dorian

Je ne sais pas pour vous, mais entre mi-décembre et fin janvier au travail, on coule sur les cadeaux de fin d’année de nos prestataires. Dans bien des cas il s’agit de chocolats. Ca peut être du très bons, comme les deux coffrets de Valrhona, ou de bons comme du Lindt ou encore du Léonidas.

Bien que je n’aie rien contre du chocolat tous les jours, j’étais agréablement surprise de recevoir un jour une grande corbeille de fruits. Des mini-bananes, des clémentines, des kiwis, mais aussi des kakis. Bien évidement mes collègues n’ont pas hésité à me donner le grand ananas qui trônait sur la corbeille.

Ce que j’avais en tête était de refaire les cupcakes au coco-ananas du livre de l’Hummingbird Bakery’. Par chance, le dimanche où je m’apprêtais à cuisiner, l’ananas était exactement mur comme il faut.

Le résultat est un cupcake tendre, sucré par les dés d’ananas qu’on dirait caramélisé. Le noix de coco dans le glaçage donne une petite touche exotique mais n’est pas trop présent.

Dorian, du blog très connu : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? a décrété le 6 mars Cupcake's Day. Le troisième du nom ! Ce cupcake est ma contribution.
  
Cupcakes Coco-Ananas


Ingrédients

120 g de farine
140 g de sucre
1 ½ c.à.c.de levure
Une pincée de sel
40 g de beurre (température ambiante)
1,2 dl de lait de coco
½ c.à.c. d’extrait de vanille
1 œuf
des dés d’ananas

Préparation
 
Préchauffer le four à 170 ° C.  

Mettez la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre dans le bol d'un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que le mélange ait une consistance de sable et tout soit bien mélangé.

Ajoutez le lait de coco et l’extrait de vanille  et battre à vitesse moyenne pour bien mélanger Ajoutez l'œuf et continuez à battre quelques minutes pour obtenir une pâte lisse.

Répartissez les dès d’ananas dans les caissettes. Verser la pâte jusqu'à ce que les caissettes soient remplies aux deux tiers. Faites cuire 20-25 minutes jusqu'à ce que les petits cakes soient légèrement dorés. Un cure-dents inséré au centre doit ressortir propre. Laisser refroidir les cakes quelques minutes dans le moule avant de finir le refroidissement sur une grille. 

Glaçage à la noix de coco

Ingrédients
250 g de sucre glace
80 g de beurre
¼ dl de lait de coco

Préparation
Battez le sucre et le beurre dans un robot culinaire à vitesse moyenne pour bien mélanger. Ajoutez le lait de coco et continuez à battre jusqu'à ce qu’il soit complètement intégré. Augmentez à la vitesse maximum et battez au moins 5 minutes pour obtenir un glaçage pâle et mousseux.

Décorez avec de la noix de coco râpée.



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...