18 december 2010

Galettes Bretonnes à la Noix de Coco

Il y a des cupcakes, et notamment des glaçages qui ne demandent que le blanc d’un œuf. Je me retrouve alors avec le jaune que je n’ai pas envie de jeter. Je me mets donc à chercher des recettes pour pouvoir utiliser ce jaune. L’autre jour je suis tombée sur une recette pour des Galettes Bretonnes à la Noix de Coco. Elles ont fait l’unanimité parmi mes collègues. Des petits biscuits tendres avec un bon goût de beurre. ..que de mieux pour accompagner le café du matin. Ou celui de l’après midi, mais nous n’avons pas pu tester, car dans l’après-midi il n’en restait déjà plus…..

Galettes Bretonnes à la Noix de Coco

Pour 30 galettes
Préparation 20 minutes
Cuisson 15 minutes
Repos 1h

2 jaunes d’œufs
100 g de beurre à température ambiante
200 g de farine
100 g de sucre
50 g de poudre de noix de coco
1 pincée de vanille en poudre
2 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 190°. Mélangez le sucre à la farine. Ajoutez le noix de coco, la vanille et le sel. Mélangez ensuite avec les œufs pour obtenir une pâte sableuse. Liez enfin la pâte avec le beurre. Laissez reposez 1h.

Etalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Coupez-la avec un emporte-pièce ou un verre. Posez les biscuits sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes. Les galettes doivent être gonflées et dorées.

source: "Macarons & Gourmandises" - Hachette Pratique

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...