4 oktober 2010

Des biscuits de sucre décorés

Une recette simple qui vous permet de laisser travailler votre imagination pour faire des petits biscuits décorés. 






Pour environ 36 biscuits de 10 cm

Ingrédients
200g beurre doux, à température ambiante
400g farine
200g de sucre en poudre / sucre semoule
1 gros œuf, légèrement battu
5 ml / 1 c. à thé d'extrait de vanille /1 gousse de vanille  (ou autre arôme)



Préparation
Battre ensemble le beurre, le sucre et la vanille (ou un autre arôme que vous utilisez). Battre pour obtenir une texture crémeuse.

Astuce: Ne pas trop mélanger sinon vous incorporez trop d'air et les biscuits gonfleront à la cuisson et risquent de perdre leur forme.

Ajouter l’œuf en mélangeant. Racler les parois du bol régulièrement.
Ajouter la farine tamisée et mélanger à vitesse basse jusqu’à ce que la pâte forme une boule non collante. Pétrir la pâte en former une boule pour la diviser en 2 ou 3 pièces.
Rouler chaque portion entre du papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 5mm. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

Astuce: Les recettes disent souvent de simplement mettre la pâte en boule dans du film plastique pour le réfrigérer pendant une heure ou toute la nuit. En roulant la pâte entre le papier sulfurisé, on raccourcit le temps de refroidissement, puis travailler la pâte après devient plus facile et rapide.

Une fois refroidi, déposer la pâte sur une surface légèrement farinée. Découper des formes avec des emporte-pièce ou avec un couteau bien aiguisé. Disposer les formes sur du papier sulfurisé sur une plaque pâtissière et réfrigérer à nouveau pendant 30 à 60 minutes.

Astuce: Cette deuxième étape de refroidissement des biscuits est très importante car elle évitera que les biscuits s’étalent pendant la cuisson.

Préchauffer le four à 180 ° C et faire les biscuits jusqu'à ce que les bords colorent légèrement : environ 8-15mn selon la taille des cookies.

Astuce: Faire cuire les biscuits de la même taille ensemble. Si vous mélangez les petits et grands, certains seront cuits tandis que d’autres nécessiteraient plus de temps.
Astuce: Faites tourner la plaque pâtissière à mi-parcours de cuisson si votre four cuit inégalement.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Une fois complètement refroidi vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez.
Astuce: Les biscuits (non décorés) peuvent se conserver, si enveloppé dans du papier d'aluminium ou du film plastique ou encore dans une boite hermétique jusqu’à un mois.

Glaçage royale:

Ingrédients
315g - 375g de sucre glace
2 gros blancs d'œufs
10 ml / 2 c. à thé de jus de citron
5 ml / 1 c. à thé d'extrait d'amande, en option (j'ai utilisé d'extrait de vanille)

Préparation

Mélanger les blancs d'œufs avec le jus de citron jusqu'à consistance homogène.

Astuce: Il est important que les bols et cuillères / spatules et fouets vous utilisez sont soigneusement nettoyés et dégraissés.

Tamiser le sucre glace pour enlever les grumeaux et l'ajouter aux blancs d'œufs.

Astuce: J'ai listé 2 quantités de sucre glace, la plus petite convient à un glaçage liquide  et la plus grande pour un glaçage plus épais. Ce dernier sera bien pour écrire.
SI vous souhaitez une consistance plus épaisse ajoutez du sucre glace. Vous ajoutez de l’eau (par gouttes) pour obtenir une consistance plus liquide.

Continuer à battre à vitesse basse  pour obtenir la consistance souhaitée. Utiliser immédiatement ou conserver dans une boîte hermétique.

Astuce: Le glaçage royal commence à durcir dès qu'il est en contact avec l'air.  Veillez à couvrir les récipients avec du film plastique lorsqu'il n'est pas utilisé.





2 opmerkingen:

Cristina, from Buenos Aires to Paris zei

Oh, my Goodness!! This is like the Encyclopedia Britannica of cupcakes !!!
Great job !!! Congratulations!

Café Crème zei

You are so kind Cristina! I was so impressed with your luxury dinner ! I just love baking, especially cupcakes ! But so many cupcakes to bake and so little time:)
Thanks for visiting !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...