26 juni 2010

Pour changer des Cupcakes: Cookies

Les cookies tout chocolat de Stéphanie de hier m’ont bien donné envie d’en faire aussi. J’ai trouvé une recette sympa dans Macarons&Gourmandises
Ce livre m’a déjà été utile pour faire des Macarons et en le feuilletant je me suis dite qu’il faut vraiment que j’en refais ! Bientôt, après le 4 juillet et CupCakeCamp on va dire !

Mais ce soir des Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat. Simple à faire et très bons ! Souvent je laisse cuire trop longtemps mes sables et mes cookies. Cette fois-ci j’ai bien réussi à les faire cuire juste assez pour qu’ils soient encore moelleux comme il faut !
Pour près de 40 cookies de petites tailles (20 selon la recette) :

1 œuf
125 g de beurre à température ambiante
150 g de noix de pécan
100 g de chocolat noir
200 g de farine
95 g de sucre semoule
75 g de cassonade
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 190°. Hachez grossièrement le chocolat et les noix de pécan.
Dans un grand saladier, mélangez les sucres et le beurre. Ajoutez l’œuf, la farine, le sel, les noix de pécan et le chocolat. Chaque fois que vous ajoutez un ingrédient, le mélange doit être homogène avant d’ajouter le suivant.
Laissez reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur afin qu’elle se solidifie et soit plus facile à travailler.

Formez des boules de la taille d’une balle de golf. Aplatissez-les légèrement et posez-mes sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir les cookies pour les déguster.

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...