5 juni 2010

Cupcakes à la Fraise Tagada




Il est bien connu que je suis gourmande et que j’aime grignoter. A toute heure de la journée, à la maison, au travail…. Au bureau on trouve donc toujours des bonbons à la menthe, des biscuits, car on ne sait jamais quand une envie de grignoter peut arriver !

Heureusement je ne suis pas la seule. Et pour ma co-gourmande-collègue de travail, j’ai fait des Cupcakes à la Fraise Tagada aujourd’hui.

La recette qui m’a le plus plu en cherchant sur internet est celle du blog «Prunelle fait son show».

En préparant la pâte je trouvais qu’elle était bien liquide, trop liquide à mon cœur, donc j’ai rajouté de la farine (à peu près 50 grammes) pour retrouver la consistance qui me plaisait.

Pour près de 20 cupcakes

Des Fraises Tagada (environ 50)
12cl de lait écrémé
150g de beurre
3 œufs
140g de sucre en poudre,
150g de farine (donc 200 g)
1/2 sachet de levure chimique

Tout d’abord on fait fondre les Fraises Tagada avec le lait et le beurre. On regarde la jolie couleur rouge des fraises disparaître petit à petit pour faire place à une rose pale. On sent bien le parfum si particulier de ces bonbons si populaire des petits et des grands.

On mélange ensemble tous les autres ingrédients. Au moment ou tous les bonbons sont fondus on les rajoute à ce mélange et on mixe le tout (pas trop longtemps).

Comme à l’habitude on aurait préchauffé le four à 170°, mis des caissettes dans le moule à muffins. On remplit les derniers de 2/3 environ et on fait cuire pour 15 minutes.





Pour le glaçage j’ai plutôt opté pour celui au sucre glace et un peu d’eau et jus de citron.
Un peu de colorant (j’ai pris le rose groseille, qui s’est avéré plus rouge que je pensais).

Apres refroidissement de tous les cakes, le moment cool de la décoration arrive. J’ai sortie la moitié des mes ‘sprinkles’ et le restant des bonbons Tagada.  


Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...