23 juni 2010

Cupcakes aux Bananes – Glaçage Beurre de Cacahouètes

Peanutbutter-Banana sandwich ! Cette gourmandise m’évoque des souvenirs d’enfance. C’est sans doute une combinaison que ma famille a ramené des vacances passés chez mes grands-parents au Canada ! Je me rappelle que de temps en temps, on faisait des tartines au beurre de cacahouètes avec une banane coupée en tranche dessus. Le bonheur et de plus, à cette époque la, on ne pensait pas encore aux calories !

Il est donc normal que, quand j’ai croisé une recette pour des cupcakes aux bananes avec un glaçage au beurre de cacahouètes, je n’ai pas pu résister. Et au diable les calories, pour cette fois !

Une autre chose importée du Canada est le ‘cup’ de mesure, que j’ai piqué à ma mère la dernière fois que j’étais aux Pays Bas. Bien pratique pour faire des recettes d’origine américaine.
Pour les cakes
1 ½ cup de sucre
Environ 110 g de beurre ramolli  
2 œufs
1 ½ c.a.c. d’extrait de vanille
2 cup de farine
¼ c.a.c. de bicarbonate de soude   
¼ c.a.c. de sel
1 cup de lait ribot
1 ¼ cup de bananes écrasées

Préchauffez le four à 175°. Dans le bol d’un mixeur mélangez le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez les œufs et la vanille. Mélangez bien. Dans un autre bol mettez ensemble les ingrédients secs : la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez-les au mélange sucre-beurre. Ensuite ajoutez le lait ribot. A la fin, ajoutez les bananes écrasées.
Remplissez les caissettes dans le moule à muffins à 2/3 avec la pâte et faites cuire pour 25 minutes.

Pour le glaçage au Beurre de Cacahouètes

2 cup de sucre glace
environ 110 g de beurre ramolli
1 c.a.s. d’extrait de vanille
1 cup de beurre de Cacahouètes
3 c.a.s. de lait

Mixer tous les ingrédients. 
Pour la décoration j'ai mis de pépites de chocolat. Peanutbutter -Chocolat, une autre combinaison miam, tout comme Banane-Chocolat d'ailleurs, donc les 3 ensembles....
Un de ces jours, il faudrait que je finisse la décoration avant qu'il fasse sombre pour avoir des vraies belles photos. 

Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...