21 maart 2010

Sweet Lemon

L'inspiration de dimanche est venue du site www.puregourmandise.com . Les gourmandises sont mises en valeur avec des images très attractives. On ne peut qu’à avoir envie de tout tester chez soi. Les recettes de macarons, plus originales les uns et les autres, sont très inspiratrices.
 
J’ai craqué pour 3 d’entre elles :
Macarons aux fraises Tagada (ceux la sont pour toi Bouchra)
Macarons au citron (parce que j’ai envie de faire des macarons jaunes)
Macarons au speculoos (ou alors speculaas, comme on dit ‘chez moi’).
 
Les macarons au citron sont fait avec un lemon curd. Comme j’imaginais en avoir trop pour juste les macarons, j’ai décidé de faire des cupcakes vanille avec une touche de citron, de les fourrer au lemon curd pour ensuite les garnir avec une meringue… Une tarte au citron réinventé en quelque sorte.

Le résultat n’est pas simplement joli, mais le goût y est aussi !


J’ai trouvé la recette des cupcakes sur le site americain  www.joyofbaking.com

2 opmerkingen:

amelie zei

tout cela m'a l'air fort tentant !! :)

ps : c'est très chouette par ici !

n zei

je ferai un tour au 5ième demain, car j'ai peur d'avoir tellement fait qu'il faut mieux partager:)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...