14 maart 2010

A la demande générale....

Préparation des macarons !

Depuis que j'ai fait, il y a quelques mois, à la suite de mon atelier, des macarons  pour les collègues, presque chaque semaine, il y a une demande pour en avoir à nouveau.

Donc, devenue plus habille avec la poche à douille grâce à la fabrication des cupcakes, j'ai décidé de leur faire la surprise lundi prochain.
Vendredi soir, en attendant mon rendez-vous avec mon directeur marketing chez ING Direct, j'ai commencé à préparer la garniture, qui doit avoir le temps de bien refroidir et prendre.

La recette du chef Jonathan Blot de l’Atelier des Sens de cette garniture pour des macarons chocolat blanc-café est tout simplement divine !

Pour les passionnées : il a ouvert sa boutique de Macarons dans le 17e : Acide Macarons.

Garniture : ganache café-chocolat blanc
·        600 gr de chocolat blanc
·        300 g  crème liquide
·        20 g   extrait de café

Préparation
·        Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (juste fondu)
·        Faire chauffer la crème, ajouter l’extrait de café
·        Ajouter la crème chaude au chocolat blanc fondu en 3 fois
·        Faire refroidir au frais

Puis hier après midi, après avoir fait les cupcakes framboises, j’ai fait l'appareil des macarons:

Pour l’appareil à macarons 
·        Mélanger ensemble la poudre d’amande et le sucre glace puis mixer
·        Ajouter 90 g de blancs d’œufs, mélanger afin de trouver une texture lisse
·        Battre 90 g de blancs d’œufs, parallèlement dans une casserole cuire le sucre et l’eau à 118°
·        Puis verser sur les blancs montés
·        Ajouter un peu de meringue dans la première préparation puis finir le mélange à la spatule
·        A l’aide d’une poche à douille dresser les macarons sur plaque de four avec papier sulfurisé
·        Laisser croûter 20 min puis cuire à 155° environ 10 minutes

Le résultat est assez bluffant: J'ai réussi à faire des macarons très régulier. Et bien évidemment, ils sont très bons aussi !!



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...