13 februari 2010

Du sucré et du salé.. il y en a pour tous les goûts

Décidément, je n'aime pas les muffins au yaourt et miel. Têtue comme je suis, j'ai commencé cette journée avec une nouvelle tentative pour les muffins au yaourt et miel, que je pensais avoir raté l'autre fois. J'ai suivi la recette à la lettre (et pas ajouté du sucre comme je pensais faire au début), et le résultat est un peu mieux que la dernière fois. Pauvre petits muffins, ils vont encore finir aux oubliettes ! Et la recette avec !

Par contre, les snickerdoodles... que j'ai fait par la suite... quel bonheur, quel goût merveilleux! J'ai trouvé la recette sur le blog de "Cakes in the City"... merci Stéph, pour ce lien donné il y a bien longtemps!

Pour faire de mon passe temps favori une activité utile par la même occasion, j'ai eu l'idée de faire des "scones tomates-jambon" avec une bonne soupe à la tomates. A recommander!

La recette des scones tomates-jambon vient The Cookie and Biscuit Bible:

Makes 12:
225 g self-raising flour
5 ml mustard powder (je n'en ai pas trouvé.. donc fait sans)
5 ml paprika (plus extra pour sprinkling)
pinch of salt
25 g margarine (j'ai mis du beurre)
15 ml chopped fresh basil
50 g sun-dried tomatoes in oil, drained and chopped
50 g ham
90-120 ml milk, plus extra for brushing

  1. Preheat the oven to 200°. Flour a large baking sheet. Sift the flour, mustard, paprika and salt into a bowl. Rub in the margarine with your fingertips.
  2. Stir the basil, sun-dried tomatoes and ham into the bowl to make a soft dough.
  3. Turn the dough out on to a lightly floured surface, knead lightly and roll out to a 20x15 cm rectangle (je ne vois pas comment faire un triangle en déroulant la pâte!!). Cut into 5cm squares and arrange on the baking sheet.
  4. Brush the tops of the scones with milk, sprinkle lightly with paprika and bake for 12-15 minutes, until risen and golden brown. Tranfer to a wire rack to cool.
Et pour la soupe aux tomates rien de plus simple:
Soupe à la tomates
Faire revenir un petit oignon dans 10 grammes de beurre. Ajouter 1 kilo de tomates mures coupées en pièces, une feuille de laurier et une branche de thym.
Faire cuire dans une casserole fermée sur feu moyen pour environ 15 minutes. Passer les tomates par une passoire. Ajouter ¼ l de bouillon de bœuf.
Faire fondre 25 grammes de beurre sur feu doux, ajouter, en remuant, 25 grammes de farine et continuer à remuer jusqu'à ce qu'un mélange lisse apparaisse. Faire cuire dans 3 minutes (roux). Ajouter petit à petit le bouillon de tomates. Faire cuire la soupe en remuant régulièrement pendant 20 minutes.
Ajouter une cuillère à soupe de persil fraîchement haché. Assaisonner la soupe avec un peu de sucre, du sel et du poivre.
Servir la soupe dans des bols et ajouter un peu de crème fraîche
Demain au programme: des cupcakes!
Enfin j'ai déjà commencé à les faire! Reste que le montage:)



Geen opmerkingen:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...